Présentation de l’option / architecture d’intérieur

L’option Architecture d’intérieur est un lieu d’expérimentation, de nourriture intellectuelle et pratique qui passe par la maîtrise d’un art. L’homme et « son » espace sont au centre de la réflexion.

Il s’agit de s’interroger, de s’informer, de chercher, de décortiquer, de décoder puis de déconstruire, de construire et reconstruire personnellement mais aussi d’exprimer, de transmettre, de mettre en relation et de trouver son propre langage.
Pour chercher sa ou ses réponses, l’étudiant devra trouver l’information, se nourrir par la culture, la matière, la couleur, le mouvement, la vie, mettra en relation des choses ou des personnes qui l’aideront à concrétiser un projet, quel qu’il soit.
Les années de bachelier sont consacrées à l’apprentissage des bases artistiques, théoriques et techniques pour mener à bien les projets avec des thèmes imposés.

Les années de Master sont consacrées à l’apprentissage de l’autonomie de gestion d’un ou plusieurs projets  et le travail en équipe selon le type de projet; avec un programme imposé en Master 1 et un projet personnel en Master 2.

Au terme de sa formation, l’étudiant aura acquis une autonomie de gestion de projet, une vision globale et détaillée du projet incluant créativité, souplesse et ouverture d’esprit, remise en question, visualisation en 3 dimensions, faculté d’apporter une réflexion nouvelle et personnelle à un problème technique ou organisationnel précis.

Le Master spécialisé en Architecture d’intérieur s’intitule « Création d’intérieurs et mobilier ».

Télécharger la fiche de l’option Architecture d’intérieur