Présentation de l’option / communication visuelle

L’option Communication graphique et visuelle prépare aux nombreux métiers de la communication visuelle : graphiste, illustrateur, directeur artistique, directeur de création, web designer, …
Son principal objectif est de former des créateurs, professionnels de l’image, capables de maîtriser les problèmes du langage visuel dans toutes ses applications graphiques et iconographiques ; des créateurs responsables, témoins de leur temps et acteurs critiques de la société.

Le numérique est important dans l’apprentissage, mais les techniques traditionnelles restent primordiales. L’étudiant est initié aux langages, aux logiciels et aux pratiques utilisés dans le domaine de la communication visuelle.
À l’issue du premier cycle, l’étudiant pourra répondre de façon créative et originale à de nombreuses missions de communication visuelle.

Dans les deux années de Master, l’étudiant développera un projet de recherche graphique personnel et original dans la spécialité choisie. Ce travail témoignera de sa maîtrise technique et formelle, mais aussi de l’originalité de son point de vue et de sa personnalité graphique.

Les masters proposés en Communication graphique et visuelle sont:

  • master spécialisé en communication culturelle et arts du livre
  • master didactique

Télécharger la fiche de l’option Communication visuelle