Présentation de l’option / dessin

 

Les cours de l’option Dessin doivent permettre à chaque étudiant de connaître les possibilités pratiques du dessin pour mieux choisir celles qui lui permettent d’exprimer ses idées et développer sa créativité. En d’autres termes, le dessin ne doit pas être exclusivement visuel mais il doit aussi être un moyen de réflexion et de compréhension du monde actuel.

L’atelier doit être un lieu qui transmet les connaissances indispensables pour que les étudiants inventent et organisent des relations au monde aussi diverses que les multiples moyens dont ils disposent aujourd’hui.

Les cours de soutien à l’option comme couleur, modèle vivant, anatomie, perspective, gravure, sérigraphie, photographie, arts numériques, structure formelle, pluridisciplinaire, bande dessinée, dessin et moyens d’expressions, complètent l’atelier pour que les étudiants opèrent les choix techniques et plastiques les mieux appropriés pour développer leur créativité.

Faire évoluer, changer des points de vue, s’approprier des savoirs, acquérir des compétences qui les rendent aptes à apprendre, se découvrir au cœur d’une recherche artistique et prendre une place active dans la vie culturelle et sociale.

Les masters proposés en Dessin sont:

  • master spécialisé en dessin et espace
  • master didactique

Télécharger la fiche de l’option Dessin