Présentation de l’option / peinture

L’option Peinture est un laboratoire qui questionne le médium pictural sous toutes ses formes. Confronté à l’expérimentation et aux multiples questionnements de la peinture, l’étudiant développe progressivement une démarche autonome et originale.

Dirigé par des artistes actifs et reconnus dans leur discipline, l’atelier est un lieu de travail et d’échange entre les professeurs et les étudiants qui l’investissent de manière régulière et dynamique. Espace d’ouverture (dédié aux étudiants des cinq années confondues – BLOC1 > M2), il devient un temps et un champ de tous les possibles où s’expérimentent et se développent l’ensemble des projets (de l’apprentissage des techniques picturales et pluridisciplinaires durant les premières années à la mise en espace et diffusion du travail en master).

La peinture est une discipline aventureuse et exigeante à travers laquelle l’étudiant se découvre, sonde ses émotions, ses révoltes et ses émerveillements. Il développe, au fil de l’expérience et de la construction de son parcours, des protocoles de création en précisant et affirmant toujours plus fort sa propre vision du monde.

Les masters proposés en Peinture sont:

  • master spécialisé en Peinture
  • master didactique

Télécharger la fiche de l’option Peinture