Enseignement inclusif

ARTS² s’engage dans la mise en oeuvre d’un enseignement supérieur inclusif tel que prévu par le décret relatif à l’enseignement supérieur inclusif.

Ce décret constitue le cadre légal organisant l’enseignement supérieur inclusif et traitant des aménagements raisonnables potentiels auxquels les étudiant(e)s en situation de handicap, de maladies ou de troubles peuvent recourir durant leur cursus.

Qui est concerné?

  • L’étudiant présentant une déficience avérée, un trouble spécifique d’apprentissage ou une maladie invalidante dont l’interaction avec diverses barrières peut faire obstacle à la pleine et effective participation à sa vie académique sur la base de l’égalité avec les autres et ayant fait une demande d’accompagnement auprès du service d’accueil et d’accompagnement de l’établissement d’enseignement supérieur ;
  • L’étudiant disposant d’une décision lui accordant une intervention notifiée par un organisme public chargé de l’intégration des personnes en situation de handicap et ayant fait une demande d’accompagnement auprès du service d’accueil et d’accompagnement de l’établissement d’enseignement supérieur ;

Comment introduire sa demande d’accompagnement ?

Conformément au Décret du 30 janvier 2014 relatif à l’enseignement supérieur inclusif, tout étudiant bénéficiaire, souhaitant un ou plusieurs aménagements de son cursus, doit en faire la demande, par courrier électronique ou par courrier postal, auprès de M. Martin Waroux (conseillersipp@artsaucarre.be), 7 rue de Nimy – 7000 Mons.

Le Service social est également à votre disposition pour vous apporter une aide, un conseil ou toute information complémentaire.