ENSEIGNANTS

Jörg BIRHANCE

Direction d'orchestre

BIERHANCE Jörg

Jörg Birhance entame sa carrière comme altiste, notamment avec le Folkwang-Kammerorchester d’Essen, l’ensemble Neue Musik Düsseldorf et le quatuor Arbos. Boursier de la Stiftung Kunst und Kultur des Landes Nordrhein-Westfalen, il a étudié la direction avec Sergiu Celibidache, Constantin Bugeanu et Jorma Panula.

Jörg Birhance est directeur artistique du WienSinfonietta. On a pu le voir à la tête de Kremerata Baltica, du Südwestdeutsche Philharmonie Konstanz, de l’Orquesta de la Ciudad de Granada, de l’Orquesta Sinfónica de Málaga, de l’Orchestre de la Beethovenhalle à Bonn, de l’Orchestre Symphonique de Moscou, de l’Orchestre de l’Académie de Norvège à Oslo, ainsi que de plusieurs orchestres en Asie et en Amérique Latine.

Ses passions le mènent aux opéras de Mozart ou à la musique symphonique de Haydn jusqu’au répertoire symphonique contemporain. Il aime ressusciter des œuvres oubliées du XXe siècle, qu’elles soient signées Egon Wellesz, Edmund von Borck, Erwin Schulhoff, Joseph Beer ou Rudi Stephan. Vice-directeur artistique, Il organise chaque année les célèbres Wiener Meisterkurse et donne des masterclass en Europe et au Mexique.

www.birhance.eu