ENSEIGNANTS

Mickaël BOITTE

Techniques et technologies: Informatique

Né le 2 juillet 1995, Mickaël est un artiste pluridisciplinaire Belge, originaire de la région de Mons Borinage. Diplômé d’ARTS² en 2018 dans la section Arts Numériques, sa pratique artistique, orientée vers le numérique, touche à plusieurs médiums tels que la 3D, la vidéo ou encore le graphisme. Son travail s’oriente le plus vers la 3D, dont il gère toutes les étapes, de la modélisation à l’animation, en passant par le «texturing» et le rendu. Il touche également à la programmation, notamment sur Processing.

Ses réalisations peuvent prendre plusieurs formes : tantôt directement visibles sur ordinateur, comme une vidéo ou un objet 3D posté sur un hébergeur en ligne; tantôt projetées par mapping vidéo, dans une installation immersive ou non; ou encore sous forme papier quand il s’agit de design ou d’un travail visuel axé sur la communication. Il aime créer des planches murales avec des dessins et des croquis préparatoires, notamment, afin de rajouter une dimension didactique à ses projets.

En ce qui concerne les thématiques abordées, la déformation des objets et de l’espace est un thème récurrent. Il aborde également divers questionnements sur la perception de l’espace même, sur l’intervention du public dans l’œuvre ainsi que sur le rapport qu’a le son par rapport à l’image. Dans sa pratique, bidouiller est une étape importante, car c’est comme bricoler, fabriquer. C’est quelque-chose qui se construit.