ENSEIGNANTS

Françoise-Emmanuelle DENIS

Instrument / ensemble / lecture / méthodologie spécialisée: guitare

DENIS Françoise-Emmanuelle

Formée au Conservatoire royal de Bruxelles et à l’Université Libre de Bruxelles, Françoise-Emmanuelle Denis fonde d’abord un duo de guitares sur instruments d’époque et, pendant neuf ans, produit et présente sur RTBF3 des émissions hebdomadaires consacrées à la guitare classique et à la musique sud-américaine.

Elle enseigne pendant 19 ans la guitare et l’histoire de la musique à l’Académie de Schaerbeek avant de devenir, en 1994, l’assistante d’Odair Assad au Conservatoire royal de Mons. Fondatrice du label discographique GHA Records, elle assure la direction artistique et la production de plus de 70 enregistrements de guitare.

En marge de ses activités professionnelles, Françoise-Emmanuelle Denis organise des activités bénévoles d’éveil musical auprès d’enfants et d’adolescents dans plusieurs écoles de Schaerbeek (Bruxelles), assistée en cela par de nombreux étudiants et anciens étudiants du Conservatoire royal de Mons. Elle fonde, en 2010, l’Association Roger Langbehn pour l’éducation par les arts et le respect de la nature.

www.gharecords.com / www.maisonlangbehn.be