ENSEIGNANTS

Marie DENYS

Formation vocale

Marie Denys est diplômée du Conservatoire National de Région de Nancy et de l’INSAS en interprétation dramatique. Elle est également titulaire d’une licence de Lettres Modernes. Sa rencontre à l’INSAS avec Sylvie Storme et Dominique Grosjean a particulièrement marqué son parcours dans l’approche du travail vocal. Elle se spécialise dans la pédagogie vocale pour comédiens en suivant une formation pour pédagogues dispensée par François Combeau, Sylvie Storme, Dominique Grosjean et Anny Czupper.

En tant que comédienne elle a travaillé en Belgique avec Rémi Pons, Elsa Martinez, Nelly Framinet, Emilie Maréchal, Marie Hossenlopp, la compagnie Madame Véro, Laurent Micheli (Even Lovers Get the Blues), Delphine Noels, Léa Drouet, Ségolène Neyroud, et en France avec Didier Kerckaert, Pierre Foviau, Perrine Maurin, Cyril Cotinaut. Elle appartient également au groupe Fritüür, une chorale traditionnelle punk de 11 comédiennes fondée en 2011.

Elle a mis en scène Burnout d’Alexandra Badea au CDN de Nancy en 2018, l’Araignée au Plafond en Lorraine en 2012 avec la compagnie Le Plateau Ivre et L’Enfant poussé tordu à l’Atelier 210 en 2011 avec la compagnie Madame Véro. Elle co-réalise et joue dans le film expérimental Carboneaux côtés de Flore Bleiberg, Céline Ohrel et Léa Drouet. Actuellement elle collabore à la mise en scène du prochain spectacle de la compagnie Mala Hierbaavec la danseuse et chorégraphe Marielle Morales.