ENSEIGNANTS

Denys DESMECHT

Phonétique

Denys Desmecht est né à Binche en 1986 en ayant grandi entre Bruxelles et Charleroi. Il intègre le conservatoire royal de Mons en 2005 dans la classe de Frédéric Dussenne.

Dans le même temps et ce dès 2005 aussi il se découvre sa deuxième passion , le monde de la radio, depuis sa sortie en 2010 Il enchaîne les projets Radios au sein de YOU FM et les courts métrages divers ( dont “Look” premier court métrage co-réalisé en 2011)

En 2013 il intègre à sa création la Compagnie Trou de Ver et joue dans le “Trait d’union” écrit et joué par Guillaume Kerbusch et mis en scène par Valentin Demarcin et tourne depuis août 2014 avec la compagnie.

Après une tournée de quatre saisons il continue le “trait d’union” avec Michael Dubois pour une cinquième saison et réalise un nouveau court métrage (le père prodige) comme base d’écriture à un futur projet théâtre ayant pour projet d’y mêler Radio et Théâtre.

En 2015 il revient au Conservatoire (devenu ARTS²) pour proposer, sur invitation de Sylvie Landuyt, un séminaire “radio” ayant pour but d’initier les futurs comédien.ne.s à la prise de parole micro, sur bases de textes et propositions personnelles et travailler le rapport intime à la voix et au comédien.ne