ENSEIGNANTS

Luc DEWEZ

Musique de chambre

DEWEZ Luc

Diplôme supérieur de violoncelle, de flûte et de musique de chambre au Conservatoire royal de Bruxelles, Luc Dewez s’est perfectionné à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth (B) et à la Hochschule de Detmold (D) auprès d’André Navarra. Après avoir été violoncelle-solo de l’Orchestre Philharmonique de Monte Carlo et de l’Orchestre Royal Philharmonique de Flandres (deFilhamonie), il est nommé professeur de musique de chambre au Conservatoire royal de Mons.

Parallèlement, durant six années, il enseigne le violoncelle à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth. Soliste de réputation, membre du Trio Arthur Grumiaux et du Brussels String Quartet, Luc Dewez s’est produit en concert dans le monde entier. Il a collaboré avec des artistes tels que Ph. Hirschhorn, A-R. El Bacha, Fr. Braley, Y. Horigome, G. Caussé, Br. Engerer, G. Poulet, J-P. Wallez, N. Imaï, O. Charlier, P. Frankl, B. Berezovski, E. Strosser, et compte une douzaine d’enregistrements CD à son actif.

En 1988, il fonde l’Académie de Rixensart qu’il dirige depuis lors. Il joue sur un violoncelle vénitien de Bartolomeo Tassini (1755).

www.trio-grumiaux.be