ENSEIGNANTS

Sarah DUPRIEZ

Violoncelle

Sarah Dupriez est une violoncelliste réputée pour ses qualités artistiques. En concert, on salue sa sonorité chaleureuse et sa virtuosité naturelle. La presse souligne à plusieurs reprises sa fougue et son total dévouement à la musique ainsi que ses capacités à toucher le cœur du public.

Elle commence le violoncelle avec Ruben Riverra puis avec Viviane Spanoghe et Claudine Steenackers, obtient une Licence avec grande distinction au Conservatoire de Bruxelles dans la classe de Marie Hallynck et se perfectionne au Conservatoire de Toulouse avec Lluis Claret. Ensuite vient un Master avec la plus haute mention à l’Académie Sibélius de Helsinki dans la classe de Martti Rousi et le diplôme de soliste de la Musikhochschule de Hamburg sous l’égide du maître Arto Noras.

En plus de ses nombreux concerts en solo et des concertos avec orchestre, son nom paraît dans les programmes de festivals de musique de chambre prestigieux aux côtés de musiciens de renom. Elle est la violoncelliste du duo Volta Subito, du duo ToSaH et du Hepp’s Stringtrio.

Son nom a tout autant d’envergure en tant qu’enseignante. Sarah Dupriez suivit la pédagogie en Finlande et obtint l’agrégation au Conservatoire d’Anvers. D’abord assistante en violoncelle et musique de chambre au Conservatoire de Bruxelles et de violoncelle à l’Imep, elle est actuellement professeur de violoncelle au Conservatoire Royal de Mons et au Centre Musical Del Pueyo, ainsi que professeur de musique de chambre à l’académie de Watermael-Boitsfort.