ENSEIGNANTS

Cynthia GODART

Performance et arts du corps

GODART Cynthia

Née en 1988 à La Louvière, Cynthia est diplômée d’ARTS², école supérieure des arts plastiques et visuels, depuis Juin 2014 de l’atelier Image Dans le Milieu. Artiste Pluridisciplinaire, elle développe sa pratique artistique essentiellement autour de l’art performatif, de la vidéo et de l’installation. Les thèmes principaux que Cynthia traite sont l’identité, et les influences que nous avons les uns envers les autres.

Cynthia est actuellement enseignante d’Ateliers Pluridisciplinaires à l’Académie des Arts de Woluwe-Saint-Pierre et conférencière en Performance et Art du Corps à ARTS² école supérieure des arts plastiques et visuels de Mons.

Elle a dernièrement participé à différentes expositions, notamment le Parcours -40 à Mons qui est une exposition itinérante où des artistes issus de Mons ou d’ailleurs exposent dans des lieux parfois insolite de la ville. Cynthia a également exposé pour (Pas si) Fragile! qui s’est déroulée au BRASS centre culturel de Forest et qui était le rassemblement de différents artistes explorant la performance et l’art du corps, il y a eu aussi l’exposition Het Grote Ongeduld!XTRA à la CINEMATEK de Bruxelles qui montrait des travaux vidéos de différents artistes jeunes diplômés. Elle a également été sélectionnée pour l’exposition du Prix du Hainaut des Arts plastiques en 2014.