ENSEIGNANTS

Harold HENNING

Mouvement scénique

Interprète/créateur pour le théâtre, la danse, le cirque et les arts plastiques.

Il débute sa carrière en 1997 comme danseur pour le chorégraphe Pierre Droulers, depuis, il a collaboré avec de nombreux artistes belges des communautés flamandes et francophones ainsi qu’à l’international, parmi lesquels, les Ballets C de la B, Miet Warlop, Mauro Paccagnella, Cie Mossoux-Bonté,…). De 2001 à 2013, il contribue étroitement au travail de Cie Soit/Hans Van den Broeck.

Notamment co-fondateur à l’origine de la compagnie de théâtre Clinic Orgasm Society, par la suite, plus orienté sur la physicalité, il développe son travail personnel de création, (Stay On The Scene, L’oeil nu/The Naked Eye,…) et collabore avec des plasticiens, ou des compagnies de cirque contemporain comme Cie Anomalie ou le Collectif AOC pour qui il crée la pièce Un dernier pour la route en 2014.

Il crée en duo avec BenFury, Leopoldo en 2006, ainsi que The Old Loop en 2017, courtes pièces tout public pour l’extérieur. Tous deux s’associent à l’artiste Denis Meyers pour la performance Le corps des lettres.
Son travail sur le mouvement s’apparente, entre autres, au burlesque.
En s’appliquant à allier le ludique à la profondeur, il aborde un plateau comme un laboratoire/plaine de jeu.

Actuellement, il poursuit ses collaborations sur de nouveaux projets avec les plasticiens français Julien Prévieux, ainsi que Virginie Yassef et prépare ses prochains projets personnels de mise en scène.

photo: ⓒ Géraldine Aresteanu