ENSEIGNANTS

Victor KISSINE

Analyse et écritures: analyse
Analyse et écritures: analyse approfondie
Composition: orchestration

KISSINE Victor (Copyright Isabelle Francais)

Né à Leningrad, membre de l’Académie royale de Belgique, le compositeur Victor Kissine a effectué ses études à la faculté de composition et musicologie du Conservatoire Rimsky-Korsakov de sa ville natale, où il a obtenu son Master et son Doctorat en musicologie sous la direction de Michail Druskin. En 1990 il s’installe avec sa famille en Belgique.

Victor Kissine a composé des œuvres symphoniques et concertos, la musique de chambre pour des solistes et ensembles, des œuvres chorales et vocales, deux opéras et des ballets ainsi que la musique de films. Récompensé par Irino Price Award (Tokyo, 1995), il a été compositeur en résidence de Musiques Nouvelles (1998-2000).

Jouée par des ensembles et solistes aussi éminents que G. Kremer, A. Barantchik, l’Orchestre Symphonique de San Francisco/M. Tilson Thomas, l’Orchestre National de Belgique, son œuvre est éditée par Belaïeff/Schott. Le concours International Reine Elisabeth lui a commandé l’œuvre imposée pour la demi-finale de la session de violon 2012. Il enseigne à l’Institut National Supérieur des Arts du Spectacle (INSAS) à Bruxelles.

victorkissine.com