ENSEIGNANTS

Marie-Claude ROY

Accompagnement

ROY M-C-150x150

Dynamique et passionnée, Marie-Claude Roy est à la fois pianiste soliste, accompagnatrice, chambriste, coach vocal et professeur de piano. Née au Québec, elle s’est installée en Belgique en 2002. Elle est diplômée de l’Université Laval et de l’Université de Montréal où elle décroche une maîtrise en interprétation.

Elle parfait ensuite ses études en accompagnement vocal avec Janine Reiss, Peter Tomek, Claudette Denys et Louise-Andrée Baril . Elle se produit très vite auprès d’artistes internationaux tels que Philippe Jarrousky, Marie-Nicole Lemieux , Hélène Guilmette, Michèle Losier, ou Lisa Houben , de la Belgique au Japon , de la France à l’Allemagne, l’Italie, l’Angleterre, les Pays-Bas et le Canada.

En 2007, elle enregistre des duos de Brahms, Mendelssohn, Schumann et Gounod auprès des chanteuses Diane Blais et Annette Linke. En 2016 est sorti l’album « Visages » sous étiquette Fuga Libera aux côtés de Marie-Claude Solanet, soprano. Un disque de mélodies de Lekeu, Duparc et Wagner.

Marie-Claude Roy a rejoint l’équipe du Conservatoire de Mons en tant que coach vocal et accompagnatrice et mène plusieurs projets de front dont un récital Offenbach en compagnie de la comédienne et chanteuse Muriel Legrand.