ÉPREUVE D’ADMISSION 2020 / musique

L’inscription à ARTS² – Conservatoire royal à Mons (domaine Musique) est d’abord soumise à une épreuve d’admission. L’inscription ne peut être confirmée qu’après réussite et envoi d’une notification d’admission.
Pour participer à l’épreuve d’admission, vous devez au préalable remplir le formulaire d’inscription, en suivant les instructions sur: www.artsaucarre.be/renseignements-pratiques/inscriptions


  1. En raison des circonstances spéciales de cette rentrée (pandémie mondiale Covid-19), les candidat.e.s qui ne peuvent présenter les épreuves d’admission aux dates prévues peuvent également transmettre un dossier vidéo jusqu’à la clôture des inscriptions (13 septembre pour les Bachelor 1 – 31 octobre pour les autres degrés). Ils sont invités à prendre contact préalablement par voie électronique avec le/la titulaire du cours (via secretariat.direction@artsaucarre.be). Pour les cours dont les nouveaux titulaires entreront en fonction à la rentrée 2020 (Trompette – Trombone/Tuba – Direction d’orchestre), les dossiers vidéos sont à envoyer directement à la direction de l’établissement (direction@artsaucarre.be).
  2. Au cours des épreuves d’admission, l’établissement garantit le respect des règles de sécurité sanitaire en vigueur à la date des épreuves (distanciation, port d’un masque, gel hydroalcoolique, parois de protection…).
  3. Les candidats acceptés à l’entrée en Bachelor 1 sont également invités à présenter le test de niveau de formation musicale inclus dans ce calendrier d’épreuves. Il déterminera le cours de formation musicale à suivre.

>>> PLANNING DES ÉPREUVES D’ADMISSION