ÉPREUVE D’ADMISSION 2021 / musique

L’inscription à ARTS² – Conservatoire royal à Mons (domaine Musique) est d’abord soumise à une épreuve d’admission. L’inscription ne peut être confirmée qu’après réussite et envoi d’une notification d’admission.
Pour participer à l’épreuve d’admission, vous devez au préalable remplir le formulaire d’inscription, en suivant les instructions sur: www.artsaucarre.be/devenir-etudiant


  1. En raison des circonstances spéciales de cette rentrée (pandémie mondiale Covid-19), les candidat.e.s désireux d’anticiper les épreuves d’admission ou qui ne peuvent présenter les épreuves d’admission aux dates prévues peuvent transmettre un dossier vidéo jusqu’à la clôture des inscriptions (13 septembre pour les Bachelor 1 – 31 octobre pour les autres degrés). Pour toute demande de ce type, merci de contacter info@artsaucarre.be
  2. Au cours des épreuves d’admission, l’établissement garantit le respect des règles de sécurité sanitaire en vigueur à la date des épreuves (distanciation, port d’un masque, gel hydroalcoolique, parois de protection…).
  3. Les candidats acceptés à l’entrée en Bachelor 1 sont également invités à présenter le test de niveau de formation musicale inclus dans ce calendrier d’épreuves. Il déterminera le cours de formation musicale à suivre.

1/  PLANNING DES ÉPREUVES D’ADMISSION

2/  CONTENUS DES ÉPREUVES D’ADMISSION