Matinées à la découverte des arts

Matinées à La Découverte Des Arts Web

>>> Formulaire de demande de participation à destination des écoles primaires

L’École supérieure des arts, ARTS2, a déjà, dans le cadre de ses journées portes ouvertes, proposé à plusieurs reprises des initiations artistiques, organisées par les filières didactiques des trois domaines de l’école (Arts visuels, Musique et Théâtre) et destinées aux enfants des écoles de l’entité de Mons.

Les éditions de 2016 et de 2017 ont généré un grand enthousiasme tant chez les élèves que chez les enseignants, ce qui nous a poussé à réitérer l’aventure et à l’élargir.

Nous vous proposons donc un nouveau projet, mêlant initiation et concert, sous la forme de matinées : les Matinées à la découverte des arts.

Nous invitons vos élèves et leurs enseignants à participer à l’une des sept matinées conçues spécialement pour eux, au cours desquelles ils auront l’occasion de s’éveiller et de s’initier aux disciplines proposées par l’école : découverte des différentes familles d’instruments, atelier d’initiation « corps et voix » ou encore approche des arts visuels.

Les enfants seront encadrés par des étudiants de master didactique et agrégation des trois domaines, qui animeront les ateliers et assureront le déroulement des matinées.

La matinée commence à 9h avec l’arrivée de vos élèves, et se termine vers 13h. Chaque matinée se clôturera par un concert (d’une durée approximative de 45 minutes) ou un événement en lien avec la thématique de chaque atelier. Ils se dérouleront principalement à Arsonic, une occasion aussi de découvrir ce beau lieu situé à deux pas du Conservatoire.

ARTS2 fournira une collation sur le temps de la récréation (entre les ateliers), mais les enfants devront apporter leur repas de midi. Le transport depuis l’école à ARTS2, et retour, sera à charge de votre école.

Afin de préparer et de mener ces journées de façon optimale, nous vous prions de bien vouloir remplir le formulaire en ligne, où chaque atelier est détaillé.