Marche à suivre – FRUITS & LEGUMES novembre/décembre 2020
>>> GALERIE DES PROJETS DES PE1
- présentation des travaux à faire à la maison
> guide sur l’application du vinyle
> studio-maison
> Bēhance pour les Nuls (tuto) - briefings Manon Bara
- briefings Sofia Boubolis
Publications:
- POP UP GALERIE DESIGN EXPOSE ARTS² / Ikea – 2016
- SEPTANTE HABILLAGES POUR UNE ASTON MARTIN / Street Art Racing – 2017
- SOUND AND VISION / Kid noize – 2018
- EXPÉDITIONS / Mars – Mons arts de la scène – 2018
- FIGURES / Monsters on wheels – 2019
- AU PAYS DES RÊVES / Dreamland – 2020
Depuis maintenant cinq ans, un projet d’envergure associant l’école à un partenaire extérieur est réservé aux étudiants de première année de Bachelier.
Quelle que soit leur option, tous se rassemblent autour d’une thématique donnée, pour des travaux individuels ou de groupe, et ce dans une optique pluridisciplinaire. Les étudiants y découvrent la pratique du volume, du dessin, de l’animation, du graphisme, de la photographie ou encore de la création de jeu vidéo.
Reconstruire Ikea, habiller une Aston Martin de course, s’amuser dans l’univers de Kid Noize, investir graphiquement le Théâtre Le Manège / Mars – Mons arts de la scène, détourner la planche et la rampe de skateboard avec Monsters on Wheels, ou encore jouer et déjouer avec Dreamland… autant de projets conclus par une grande exposition collective et l’édition d’un catalogue (disponibles ci-dessous en pdf).
2019-2020: Dreamland / Au pays des rêves
Durant cette année académique, nous nous sommes engagés dans un partenariat avec Dreamland (La Louvière) pour un projet autour du jeu et du jouet (exposition initialement prévue les 27 & 28 mars 2020 au Carré des arts).
Rêve ultime: se retrouver dans un magasin de jouets et pouvoir tout prendre: comme si on entrait dans la caverne d’Ali Baba. Recevoir pour Noël non pas un jouet, mais des jouets par milliers….
Grâce au partenariat avec Dreamland, ce rêve est devenu une réalité pour nos étudiants de première bachelier d’ARTS².
Boîtes de jeux, jouets, figurines, par dizaines et centaines. Un vrai trésor. Mais un trésor à transformer, car vingt fois, cent fois la même figurine. Des rêves de plastique à construire, reconstruire, déconstruire. Des stéréotypes à jouer, rejouer, déjouer.
Faites vos jeux, rien ne va plus!
En raison du COVID-19, l’exposition de nos premières n’a malheureusement pas été possible. Nous la rêvons pour un futur proche…
Nous pouvons toujours nous consoler en consultant sans modération le magnifique catalogue réalisé par Florian Lebrun (étudiant en Communication visuelle).