Présentation de l’option / sculpture

L’option Sculpture est organisée autour d’une équipe d’encadrement pluridisciplinaire, constituée à la fois de pédagogues, de praticiens, de théoriciens et de techniciens. Ceux-ci sont tous des professionnels actifs sur le terrain et interagissent avec les étudiants au cœur du réacteur : l’atelier.

Dès les années de Bachelier, l’étudiant est placé dans une démarche concrète, de terrain, au plus proche de la réalité, avec la possibilité d’exposer dans des lieux extérieurs, offrant ainsi une ouverture au public. Le leitmotiv de l’atelier : faire entrer le réel au sein de l’apprentissage de manière à agiter les particules dans un mouvement circulaire, de l’intérieur vers l’extérieur, et vice versa. L’accent est également mis sur des projets de collaboration et de sous-traitance.

En Master, pour renforcer cet envol vers l’extérieur, l’étudiant est soutenu dans la constitution de dossiers de candidatures pour des prix et appels à projets. Ceux-ci ont permis à plusieurs étudiants de se distinguer dans des manifestations extérieures au cadre de l’école.

Outre la fonction classique de sculpteur, l’option permet de développer des compétences pour la scénographie, le design et la production d’objets. D’une manière plus large, la formation a pour objectif de faire de nos jeunes des acteurs du monde culturel de demain.

Enfin, l’option organise un Master didactique, ouvrant la voie vers les métiers de l’enseignement.

Publication: VOLUME(S) 1
> Consulter le catalogue
> télécharger le catalogue