ENSEIGNANTS

Vinciane BAUDHUIN

Musique de chambre

Vinciane Baudhuin a obtenu un Diplôme Supérieur de hautbois et un Master de hautbois baroque dans la classe de Paul Dombrecht au Koninklijk Conservatorium de Bruxelles (KCB). Elle s’est également perfectionnée en hautbois baroque chez Ku Ebbinge, au Koninklijk Conservatorium de La Haye.

Vinciane Baudhuin est active comme soliste, en musique de chambre et orchestre, tant sur hautbois moderne qu’instruments anciens. Elle est membre de Bach Concentus (Ewald Demeyere), de La Petite Bande (Sigiswald Kuijken) et d’Il Fondamento (Paul Dombrecht), et se produit régulièrement au sein des Muffatti (Peter Van Heyghen), des Agrémens (Guy Van Waas), de Bachplus (Bart Naessens) et d’Il Complesso Barocco (Alan Curtis).

Elle a fondé en 2010 le Quatuor DIALOGUES, qui se consacre à l’interprétation sur instruments d’époque du répertoire classique pour hautbois et trio à cordes.

Vinciane Baudhuin est professeur de musique de chambre au Conservatoire royal de Mons (ARTS2), chargée de cours de musique de chambre au Conservatoire Royal de Bruxelles et professeur de hautbois baroque et moderne à l’Académie de Musique de Woluwe-Saint-Lambert.