ENSEIGNANTS

Vinciane BAUDHUIN

Musique de chambre

Vinciane Baudhuin a obtenu un Diplôme Supérieur de Hautbois et un Master de Hautbois Baroque dans la classe de Paul Dombrecht au Koninklijk Conservatorium de Bruxelles (KCB). Elle s’est également perfectionnée en hautbois baroque chez Ku Ebbinge, au Koninklijk Conservatorium de La Haye.

Vinciane Baudhuin est active tant en soliste, qu’en musique de chambre et orchestre. Elle est membre de La Petite Bande et est régulièrement invitée à se produire avec les Muffatti, l’ensemble à vents Wolf, les Agrémens, Bachplus, Capriola di Gioia, le Finnish Baroque Orchestra, le Brehmer Baroque Orchestra et l’Australian Romantic and Classical Orchestra.

Elle a fondé en 2010 le Quatuor DIALOGUES ,qui se consacre à l’interprétation sur instruments d’époque du répertoire classique pour hautbois et trio à cordes.

Vinciane Baudhuin est professeur de musique de chambre au Conservatoire Royal de Mons (ARTS2), chargée d’enseignement de musique de chambre ancienne au Conservatoire Royal de Bruxelles et professeur de hautbois baroque et moderne à l’Académie de Musique de Woluwe-Saint-Lambert.