ENSEIGNANTS

Brayahan CESIN

Instrument: trompette y compris bugle et cornet

Trompettiste vénézuélien, Brayahan Cesin commence son aventure musicale au sein d’un groupe de musique caribéenne. Un peu plus tard, son talent l’amène à rejoindre les orchestres Chiki Salsa et El Klan de Porfi, tous deux dirigés par le célèbre compositeur et pianiste Porfi Baloa. Son intérêt pour la musique classique nait un an plus tard, lorsqu’il rejoint à 13 ans le système d’orchestres des Jeunes et des Enfants, EL SISTEMA, créé par M. José Antonio Abreu.

A peine âgé de 18 ans, Brayahan remporte la place de 2ème Trompette, puis de Trompette solo dans l’Orchestre symphonique Simón Bolívar dirigé par Gustavo Dudamel, et prend part aux tournées internationales en Europe, en Amérique et en Asie. Il participe au Festival de Luzerne et au Festival de Salzbourg sous la direction musicale de Claudio Abbado, Simon Rattle, Seiji Ozawa, Daniel Barenboim, Krzysztof Penderecki, Rafael Frübeck de Burgos. En 2013, il est invité en tant que Trompette solo à l’Orchestre symphonique de Miami et est lauréat du Concours international de musique de chambre María Paula Alonso avec le quintette de cuivres Stunning Brass en 2014.

Il poursuit ses études musicales aux côtés de Pacho Flores à l’Académie latino-américaine de trompette et se perfectionne auprès d’Eric Aubier pendant 1 an avant d’intégrer le CNSMD de Lyon dans la classe de Christian Léger et David Guerrier.

En 2019, à la fin de ses études musicales, il obtient le poste de Cornet/2ème Trompette au Swedish Radio Symphony Orchestra, dirigé par Daniel Harding.

Régulièrement invité en tant que trompettiste dans des orchestres français prestigieux, Brayahan obtient en février 2021 le poste de Trompette solo à l’Orchestre National d’Avignon et, un mois plus tard, le poste de Trompette solo à l’Orchestre National de Lille, dans lequel il est actuellement titulaire. En 2022, il devient artiste officiel de la marque d’instruments de cuivres, Stomvi