ENSEIGNANTS

Laurence CORNEZ

Accompagnement

Laurence Cornez est accompagnatrice au Conservatoire Royal de Mons depuis 1985.

En 1991, elle se spécialise dans le répertoire pour deux pianos du XXème siècle avec Geneviève Joy-Dutilleux et suit les cours d’interprétation de Pierre-Laurent Aimard et Florent Boffart.
En 1990 elle obtient le premier prix d’histoire de la musique et suit les cours de Lélia Gousseau à Paris.
En 1989, elle obtient le diplôme supérieur de piano dans la classe de Mikhail Faerman, et en 1987 celui de musique de chambre dans la classe de Luc Dewez.

Membre fondateur du Bureau des Pianistes avec Jean-Luc Fafchamps, Jean-Luc Plouvier, Kaat de Windt et Stephane Ginsburgh, elle réalise de nombreux enregistrements de compositions pour plusieurs pianos (Fafchamps, Feldman…) et joue fréquemment avec l’ensemble Ictus.

Laurence Cornez a joué en récital avec le violoniste Igor Semenoff, les pianistes Jean-Luc Fafchamps, Stephane Ginsburgh et Sachiko Yoshida (avec laquelle elle a obtenu le premier prix du concours Epta en 1995), les flûtistes Céline Nessi et Philippe Pierlot, le tromboniste Franz Masson, les chanteurs Lorenzo Carola, Céline Scheen et Isabelle Kabatu.

Son activité dans les domaines interdisciplinaires du spectacle l’ont amenée à se produire avec des compagnies de danse contemporaine (Rosas d’Anne-Teresa de Keersmaeker, AS Palavras de Claudio Bernardo, Johanne Saunier, Corps de ballet de l’opéra de Paris….), et des compagnies de théâtre (Dolores Oscari, Babar de Francis Poulenc avec Marianne Pousseur).

Elle a également accompagné des master-classes, notamment celles de Bruno Pasquier à la Chapelle Musicale Reine-Elisabeth, de Pascal Moragues, Philippe Pierlot, Augustin Dumay ainsi que des concours (Dexia/Belfius, Dinant, Genève) et des examens d’orchestre en Belgique et en France.

Laurence Cornez est dédicataire de plusieurs œuvres (Fafchamps, Dillon…), elle a aussi travaillé avec Philippe Boesmans (Sur Mi, Fanfare 1 pour deux pianos…), James Dillon et Steve Reich.