ENSEIGNANTS

Yuka IZUTSU

Instrument / méthodologie spécialisée: piano

IZUTSU Yuka

Née à Hyogo au Japon.

Finaliste des concours internationaux de Monza (Italie), de Jaen (Espagne), ainsi que du concours international de musique de chambre de Trapani (Italie).

Yuka Izutsu obtient les Diplômes supérieurs de piano avec la plus grande distinction, de musique de chambre avec grande distinction et le 1er Prix d’accompagnement avec distinction au Conservatoire Royal de musique de Bruxelles. Egalement lauréate du Prix Laure Van Cutsem, du Prix Darche, du Concours Jeunes Virtuoses et du Concours Tenuto.

Elle s’est perfectionnée à l’Academia Chigiana de Siena (Italie) avec le Maestro Guido Agosti, à la Hochschülefür Musik und Theater de Hanovre chez le professeur K.-H. Kämmerling et a bénéficié de l’enseignement de Yuri Egorov à Amsterdam.

Réalisation de plusieurs enregistrements à la radio et télévision belge et japonaise, plusieurs CD dans le répertoire de musique de chambre. A effectué des concerts en solo et en musique de chambre au Japon, en Europe et en Afrique…

Professeur de piano depuis 1989 à l’Académie de musique de Rixensart et accompagnatrice à l’Académie de Watermael-Boitsfort. A enseigné au cycle préparatoire à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth de 2002 à 2004. Est chargée d’enseignement à ARTS2, Conservatoire royal de musique de Mons depuis 1999 et assistante au Conservatoire royal de musique de Bruxelles depuis 2011.