ENSEIGNANTS

Jean PRÉVOT

Instrument: flûte traversière y compris piccolo et flûte basse

Titulaire des diplômes supérieurs de flûte traversière et de musique de chambre des Conservatoires royaux de Bruxelles et de Mons dans les classes de Vincent Cortvrint, Serge Bemant, Claude Maury, Guy Van Waas & Alain De Rijckere, Jean Prévot s’est perfectionné auprès de Wil Offermans (Pays-Bas), Patrick Beuckels (Belgique), Charles Dagnino (France), Marc Grauwels (Belgique), Etienne Plasman (Luxembourg) et Jean-Michel Tanguy (Belgique). Il entre par la suite comme flûtiste aux Musiques Royales de la Défense belge en 2001 et parallèlement, poursuit son expérience d’orchestre tant en Belgique (Belgian National Orchestra, Orchestre Philharmonique de Liège, Opéra Royal de Wallonie, ORCW) qu’en France et au Canada. Il se produit également comme soliste et chambriste en Europe, aux Etats-Unis et au Canada.

Son engagement réel pour le répertoire contemporain lui a permis de se produire au sein de l’Ensemble Musiques Nouvelles et de participer à de nombreuses créations.

Avec le Centre Culturel René Magritte et l’Hôpital Notre-Dame à la Rose de Lessines, il co-organise depuis 2008, avec le violoncelliste David Cohen, le festival de musique de chambre et de gastronomie Les Sons Intensifs. Il y a joué, entre autres, avec Julian Arp, Corinne Chapelle, Shani Diluka, Lorenzo Gatto, Yuval Gotlibovich, Chen Halevi, Natacha Kudritskaya, Sergey Malov, Uxia Martinez, Priya Mitchell, Jérôme Pernoo, Dan Zhu, …

Jean Prévot enseigne à ARTS2-Conservatoire royal de Mons depuis 1996 et à la International Music Academy de Dinant depuis 1999.