ENSEIGNANTS

Patrick ROBERT

Aspects légaux et juridiques, de la culture
Notions de législation et de droit

ROBERT Patrick

Licencié en droit (U.L.B.) et premier prix du Conservatoire royal de Mons (domaine du Théâtre et des Arts de la Parole), Patrick Robert débute sa carrière de juriste au cabinet du Ministre-Président de la Communauté française, puis comme attaché parlementaire et enfin juriste au Collège des procureurs généraux.

En janvier 2010, il est désigné pour un mandat à la fonction de directeur adjoint du Conservatoire royal de Mons et mêle, ainsi, sa passion à sa profession. Fin 2013, il choisit de relever un nouveau défi et reprend la direction du Centre culturel de Frameries, fonction qu’il exerce toujours actuellement. Egalement comédien, metteur en scène, Patrick Robert est administrateur de la troupe « Box Théâtre » avec laquelle il se produit régulièrement.

Pianiste, il accompagne notamment le groupe vocal Crescendo depuis 2000. Enseignant, il poursuit, parallèlement à la gestion de l’institution culturelle de sa région natale, son parcours sur les planches et comme pédagogue en tant que professeur nommé des Arts de la Parole – diction (éloquence, orthophonie) et déclamation – à l’académie de La Bouverie.

Depuis 2006, il enseigne également à ARTS² les aspects légaux et juridiques de la Culture aux étudiants du Conservatoire royal et depuis 2011 les notions de législation et de droit aux étudiants du domaine des Arts visuels.