ENSEIGNANTS

Vincent ROUCHE

Art dramatique

ROUCHE Vincent

Comédien, metteur en scène, pédagogue.

De 1978 à 1996, joue notamment avec M. Gonzalez, P. Ionesco, JP Vincent, M. François, M. Laroche. Durant cette même période, met en scène et anime des sessions de formation dans des stages privés en France et à l’étranger, ainsi que dans des écoles, notamment à l’INSAS à Bruxelles, au TNS à Strasbourg, au Centre de Rencontre de Besançon.

En clown a joué, mis en scène par Mario Gonzalez, dans « Allumette » (1980-1982) et dans « Des clowns » (1989-1991) et a mis en scène « Embarquez-les » (1990-1995).

En 1995 crée avec Laurence Camby et Anne Cornu la compagnie du moment. Depuis il se consacre à la pédagogie, à la direction d’acteur et la mise en scène les spectacles de la compagnie (voir page suivante).

A enseigné notamment au Conservatoire de Montpellier, au Théâtre de la Digue à Toulouse, à l’école de la comédie de Saint-Etienne et à la Haute Ecole de Théâtre de Suisse Romande, au théâtre 140 à Bruxelles, avec le CIFAS à Bruxelles, et dans des stages annuels Conventionnés-AFDAS à Paris, ainsi qu’à Pontempeyrat.

Formé à la Méthode Feldenkrais™, ainsi qu’à la méthode “Libérer la voix naturelle” mise en place par K. Linklater, il est aussi coach du mouvement et de la voix.