ENSEIGNANTS

Daniel RUBENSTEIN

Instrument / méthodologie spécialisée: alto
Instrument / méthodologie spécialisée: violon
Musique de chambre

Daniel Rubenstein

Daniel Rubenstein s’est produit en tant que musicien de chambre, en récital ou comme soliste à travers la Belgique, Hollande, Allemagne, Espagne, Portugal, France, Italie, Luxembourg, Irlande, la Bulgarie, la Roumanie, le Brésil, la Turquie, la Tunisie, Israël, la Corée du Sud et Japon.

1ᵉ prix de plusieurs concours de musique nationaux, Daniel Rubenstein donna son premier concert en tant que soliste à l’âge de 15 ans avec l’Orchestre National de Belgique sous la direction de Mendi Rodan.

Il s’est produit dans un répertoire de plus de 200 œuvres de musique de chambre notamment avec plus de 100 musiciens de renoms dans d’importantes séries de concerts et festivals internationaux, et est également 1er violon de l’Ensemble Mendelssohn et altiste de Estampes.

Daniel Rubenstein a créé près de 30 œuvres de compositeurs de renom, dont certaines qui lui ont été dédiées.
Sa discographie compte 11 CD dont plusieurs reçurent d’excellentes critiques de la presse internationale (Gramophone, Crescendo, Klassik Heute, Fanfare).

Diplômé avec distinction du Conservatoire Royal de Bruxelles (B) et l’Université de l’Indiana (USA) en 3 instruments – violon, alto et piano – Daniel Rubenstein est actuellement professeur de violon et d’alto au Conservatoire Royal de Mons (B) et professeur-associé au musique de chambre au Conservatoire royal de Bruxelles où il fut aussi professeur de violon invité.

Daniel Rubenstein donne régulièrement des masterclass en Belgique et à l’étranger, et est depuis 2009 directeur artistique du Festival Mozart (BE), festival international de musique de chambre qui a célébré en 2015 son 20ème anniversaire.

www.danielrubenstein.com