« Le violoncelle de Camille Seghers joue la carte de l’élégance subtile, sans vaine démonstration..” – L’Echo
Camille Seghers est belgo-française et issue d’une famille de musiciens. Elle se produit en récital en soliste et en musique de chambre (Europe, Turquie, Russie) lors de nombreux festivals de musique et partage la scène avec nombreux musiciens. Elle enseigne à Mons (Arts²) le cours de lecture ainsi que le violoncelle et la musique de chambre dans diverses académies. Invitée par de nombreux festivals elle se produit dans des hauts lieux culturels.
Soliste, elle joue notamment avec le Brussels Philharmonic Orchestra, le Nuove Musiche, l’Ensemble Orchestral de Bruxelles. Camille donne des masterclasses internationales. Elle a co-dirigé l’édition de la sonate d’Henri Duparc (Première mondiale).
Camille a participé à 2 enregistrements: Musique française pour vlc et piano (Chant de Linos – 2015) et l’intégrale des œuvres pour vlc et piano de Louis Vierne (Label Paraty -2022) avec Alexis Thibaut.
Titulaire d’un Master avec grande distinction du Conservatoire Royal de Bruxelles, (avec Didier Poskin et Edmond Baert) d’un Master solo et de musique de chambre de la Musikhochschule de Cologne obtenu avec la plus grande distinction (avec Claus Kanngiesser) ainsi que d’un Master didactique obtenu à Arts2.
Elle a reçu le Prix du patrimoine de la ville de Bruxelles et s’est perfectionnée ensuite à Paris et Freiburg. (Eric Le Sage et Francois Salque). Camille fut invitée à participer à de nombreuses masterclasses internationales.