ENSEIGNANTS

Delphine VEGGIOTTI

Art Dramatique

VEGGIOTTI Delphine

Diplomée du conservatoire de Mons, Delphine se consacre essentiellement au théâtre jeune public. Dès 2007, Le Barbouti  de Eric Durnez, mis en scène par Thierry Lefèvre est déterminant pour la suite de son parcours. En effet, ce premier spectacle dédié aux enfants lui ouvre la voie et l’amène à jouer dans plusieurs créations à destination des plus jeunes : Un paradis sur terre de Eric Durnez, mis en scène par Juan Martinez, Ici s’écrit le titre de la pièce qui nous parle d’Ante de Ivor Martinic, mis en scène par Jérôme Nayer, Le rêve d’Ariane crée par Ariane Rousseau et le quatuor Alfama.

En août 2014, elle co-signe avec Thierry Lefèvre la mise en scène d’un spectacle Le dernier ami, de Eric Durnez. Artiste polymorphe, Delphine est depuis toujours passionnée par les arts de la rue. Elle rejoint  la compagnie Histoire Publique avec laquelle elle se lance en création collective sur deux spectacles de rue. Elle s’intéresse également à la pédagogie et propose plusieurs ateliers clown pour comédiens professionnels.

Elle mène également des projets de théâtre à l’école avec des primaires en partenariat avec le cdwej, notamment. Mais la vraie passion de Delphine, c’est le travail de clown. Elle le pratique en tant que comédienne et pédagogue avec la Compagnie du moment (France – Paris).