CONCERT² / DUO GUAY-LEROUX

/ ARTS² (site de la rue de Nimy)

Mar. 27.01.26
CONCERT² / DUO GUAY-LEROUX
Saxophone-piano
20h – Auditorium Halbreich / ARTS²-Conservatoire royal de Mons
Entrée libre

Venu tout doit du Québec, le duo Guay-Leroux débarque au Conservatoire royal de Mons pour une masterclass à destination de la classe de saxophone de Yuina Takamizo, suivie d’un concert en entrée libre à l’Auditorium Halbreich autour d’un programme dédié au répertoire contemporain québécois.


Jean-François Guay et Catherine Leroux forment un duo saxophone-piano reconnu pour leur interprétation exceptionnelle du répertoire classique et contemporain. Leur collaboration met en lumière une synergie musicale qui enrichit la scène musicale canadienne.

Jean-François Guay est un saxophoniste accompli ayant étudié à l’Université McGill, au Conservatoire National de Région de Bordeaux sous la direction de Jean-Marie Londeix, et à l’Université Laval, où il a obtenu une maîtrise en interprétation. Spécialiste de la musique contemporaine, il a collaboré avec des compositeurs de renom tels que Christian Lauba, François Rossé, Éric Champagne et Robert Lemay, contribuant à l’enrichissement du répertoire pour saxophone. Il a également enregistré plusieurs disques salués par la critique et s’est produit en tant que soliste et membre de diverses formations à travers le monde. En plus de sa carrière d’interprète, M. Guay est un pédagogue respecté, enseignant le saxophone au Cégep Marie-Victorin et à l’Université de Montréal.

Catherine Leroux est une pianiste accomplie ayant obtenu une maîtrise en interprétation piano à l’Université de Montréal sous la tutelle de Nathalie Pépin. Elle mène une carrière de pianiste accompagnatrice et de professeure de piano dans diverses institutions musicales. Mme Leroux s’est produite dans différentes Maisons de la Culture et sur les ondes de Radio-Canada en tant que chambriste. Reconnue pour ses talents de pédagogue et de juge, elle participe également aux sessions d’été de camps musicaux réputés et enseigne actuellement au Cégep Marie-Victorin.

Programme

  • Incertitude, de Robert Lemay
  • Des coeurs, de cuivre et d’ébène, d’André Hamel
  • Flow like water, de Colin MacDonald
  • Une création de Julien Bilodeau

Jean-François Guay – saxophone
Catherine Leroux – piano

événement facebook
affiche du concert

Chargement de la carte…