Honda Competition for Classical Music

/ Conservatoire Royal de Bruxelles
honda_classicalmusic-web

Le Conservatoire royal de Bruxelles et le Koninklijk Conservatorium Brussel, School of Arts van de Erasmushogeschool Brussel lancent un nouveau concours musical s’adressant aux étudiants des huit conservatoires belges.

Tant la demi-finale (le mercredi 16 novembre 2016) que la finale (le 19 février 2017) de la «Honda Competition for Classical Music» se tiendront dans la grande salle des Conservatoires royaux de Bruxelles.
Le mécène Honda Benelux offrira un montant de 16 000 euros en primes aux trois lauréats.

Le concours s’adresse aux étudiants, en fin de cursus ou fraîchement diplômés, des huit écoles supérieures participantes. C’est la première fois que ces établissements – le Conservatoire royal de Liège, l’Ecole Supérieure des Arts de Mons ARTS², l’Institut supérieur de musique (IMEP) de Namur, le Koninklijk Conservatorium Gent, le Koninklijk Conservatorium Antwerpen, le Lemmens Instituut Leuven, le Conservatoire royal de Bruxelles et le Koninklijk Conservatorium Brussel, School of Arts van de Erasmushogeschool Brussel – participent à une telle initiative commune.

Thomas VAN CAEKENBERGHE en chant et Adélaïde WLOMAINCK aux percussions représentent tous les deux ARTS² lors de la demi-finale le mercredi 16 novembre 2016. Soyons nombreux à les soutenir!

Le jury de la demi-finale sera composé d’enseignants (un par école participante) et présidé par une personnalité du monde musical. Pour la finale, ce jury sera élargi de deux personnalités du monde musical. Les noms des candidats et des membres du jury seront rendus publics à une date ultérieure.

Le premier prix de la «Honda Competition for Classical Music» est de 8 000 euros, le deuxième prix s’accompagne d’une récompense de 5 000 euros et le troisième lauréat recevra 3 000 euros. Honda Benelux s’est engagé à soutenir financièrement ce concours pour une durée de trois ans.

Télécharger l’affiche de l’évènement

Chargement de la carte ....