Masterclass Percussions

/ ARTS² (site de la rue de Nimy)
keyvan-chemirani

Le Festival de Wallonie et ARTS², Conservatoire royal de Mons, organisent une MASTERCLASS PERCUSSIONS IRANIENNES ET INDIENNES avec Keyvan CHEMIRANI, le mardi 20 septembre 2016 à 10h et à 14h à l’Auditorium du Conservatoire Royal (7 rue de Nimy à Mons). Cette Masterclass est ouverte à tous.

Objectifs: Formaliser les concepts rythmiques utilisés dans la musique orientale (iranienne et surtout indienne), et montrer comment on peut utiliser cette grammaire pour composer dans la musique modale aujourd’hui.

Programme:

  1. une présentation par Keyvan Chemirani de son univers, de son parcours, de la philosophie de la transmission dans la tradition orientale (oralité, travail de la mémoire, comment on aborde le travail sur l’improvisation…)
  1. un décorticage «scientifique» des constructions rythmiques de l’Inde du Nord et du Sud, avec exemples chantés, et (tout de même) avec l’aide du tableau noir.
  1. l’utilisation de ces formes dans des thèmes mélodiques (soit traditionnels soit des compositions) où l’utilisation des instruments est bienvenue!

Télécharger l’article de presse du journal  « Keyvan Chemirani, le mathématicien » (Le Soir, juin 2016)

Télécharger l’affiche de l’évènement

Chargement de la carte ....