Stage de préparation Théâtre

Stage

Stage de préparation à l’épreuve d’admission du domaine Théâtre d’ARTS²

Vous avez décidé d’intégrer ARTS²/Conservatoire Royal de Mons en septembre 2016 ?
Ce stage de préparation à l’épreuve d’admission du domaine Théâtre va vous permettre de pouvoir rencontrer les pédagogues principaux et d’appréhender l’épreuve avec une meilleure compréhension des outils à développer lors de votre cursus.

Ce stage se déroulera le sam 20 août 2016 avec Frédéric Dussenne et le lun 05 septembre avec Bernard Cogniaux au Carré des arts à Mons, Rue des Soeurs Noires, 4a.

Vous aurez l’occasion de rencontrer les deux piliers de cette école supérieure : Frédéric Dussenne et Bernard Cogniaux, et de rentrer en contact avec Sylvie Landuyt, la directrice de Domaine Théâtre d’ARTS², en fin de journée.

Inscription au Stage
Jusqu’au 14 juillet 2016, et réouverture le 16 août 2016.
00 32 (0) 65 34 73 77 – info@artsaucarre.be
15 participants maximum.
www.artsaucarre.beblog.artsaucarre.be/theatre

ARTS² résulte de la fusion entre le Conservatoire royal de Mons (Musique et Théâtre) et l’École supérieure des arts plastiques et visuels-(ESAPV).
Le programme pédagogique du domaine Théâtre (Conservatoire supérieur) vise la formation de l’acteur. Il entoure celle-ci d’un ensemble coordonné de cours de base et de cours généraux. Le processus est à la fois continu et décliné en événements, exercices d’application concentrés dans le temps. L’option – spécificité d’ARTS2 – propose deux modes d’approche différents de la formation initiale : l’étudiant travaille au sein d’un groupe qui a le même vocabulaire théâtral et les m-êmes bases, mais rencontre aussi l’autre, préfigurant le métier d’acteur fait de continuelles adaptations.
En Bac 3 et Master, des projets réunissent étudiants des deux classes et des deux niveaux. Le rôle est abordé via ses trois paramètres langue, corps, espace; la représentation via ses trois composantes texte, acteur, mise en scène?; le tout au travers des trois pôles fondamentaux de la formation de base voix, corps, mouvement délivrée en bachelier. L’itinéraire va de l’improvisation pure jusqu’à la mise en scène la plus élaborée.