ARTS² au sein du Pôle Hainuyer

Pôle Hainuyer

Le lancement du nouveau site internet du Pôle Hainuyer est une magnifique opportunité d’en rappeler son existence, son rôle et son action sur le territoire du Hainaut!

En effet, le décret « paysage » a mis en place le découpage de l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie Bruxelles en Cinq pôles académiques, dont le Pôle Hainuyer, sur le territoire de la Province du Hainaut.

Lieu de concertation et de dialogue entre ses institutions partenaires, le Pôle hainuyer a pour principale mission de promouvoir et soutenir les collaborations entre elles et de les inciter à travailler ensemble en vue d’offrir des services de qualité aux étudiants.
Par le biais de ses 37 institutions partenaires, le Pôle hainuyer propose, sur le territoire de la province de Hainaut, près de 550 formations initiales et continues (du Bachelier professionnalisant au Doctorat) couvrant 20 domaines d’Enseignement.
Plus de 30 000 étudiants sont aujourd’hui inscrits dans les institutions du Pôle hainuyer.

En quelques clics via le moteur de recherche, trouvez toutes les formations proposées par les 3 Ecoles Supérieures des Arts (dont ARTS²), les 3 Universités, les 3 Hautes écoles et les 28 établissements de Promotion sociale…

Le nouveau site propose également un outil très utile: le lexique de la terminologie de l’enseignement supérieur.
À consommer sans modération!

Quelques actions:

    • « Je rebondis »: formation proposée par le Pôle Hainuyer pour les étudiants en décrochage ou désireux de se réorienter.
    • Journée d’accueil des étudiants internationaux: journée d’accueil dédiée aux étudiants internationaux des institutions partenaires du Pôle hainuyer à travers la découverte d’une ville du Hainaut.