ARTS² à Arsonic

Arsonic web

Cette année académique 2015-2016 se clôture avec brio pour nos étudiants du domaine de la Musique d’ARTS².
En effet, certains d’entre eux auront la grande chance d’investir ARSONIC, le nouvel espace montois de l’ensemble Musiques Nouvelles, pour des concerts à l’envergure professionnelle.

En coproduction avec l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, (et avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Ville de Mons et la Loterie Nationale), le Conservatoire Royal de Mons vous propose trois concerts exceptionnels et des évaluations artistiques ouvertes au public (entrée libre)

Téléchargez le programme complet ici

Téléchargez le programme des 3 concerts ici

Téléchargez le programme des évaluations artistiques:
Piano
Flûte traversière
Accordéon

1/ « DE L’ECOLE À LA SCENE » 
À ARSONIC
Samedi 25 juin à 17h

Dans le cadre du projet «De l’école à la scène», les étudiants en fin de cursus du domaine Musique d’ARTS² ont l’occasion de jouer dans des conditions professionnelles avec l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie.

Lors de ce concert public, Fei He, étudiante en direction dans la classe de Daniel Gazon, se produira avec l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie lors d’un concert public, devant un prestigieux jury, pour son évaluation finale. Alicia Fitoria Torrez, étudiante en piano dans la classe de Rosella Clini, interprétera en solo la pièce contemporaine « Lose Control » de Sami Strazimiri (création) et, avec l’ORCW, le concerto pour piano d’Alfred Schnittke.

Coproduction de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie et d’ARTS2 / Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Ville de Mons et la Loterie Nationale.

2/ « LA MUSIQUE DE CHAMBRE EN SCENE »
À ARSONIC
Samedi 25 juin à 20h

3/ « FRAÎCHES COMPOSITIONS »
À ARSONIC
Dimanche 26 juin à 11h