ENSEIGNANTS

Patrick BRULL

Art dramatique

BRULL Patrick

Patrick Brüll, formé au Conservatoire de Liège, entend prendre part à la création, chercher et ressentir le sens en jeu, nourrir une présence consciente. Il s’intéresse particulièrement au travail du corps et à la notion de mouvement scénique, et se spécialise en suivant des formations notamment à l’étranger. Il est marqué par des artistes comme Thierry Salmon, dont les spectacles l’incitent à faire du théâtre sa vie.

Après 25 ans de carrière exercée sur les grandes scènes nationales, ( Le Public, Le Rideau de Bruxelles, Les Galeries, Océan Nord, Les Martyrs, Le Parc, Le Varia, Le Vilar…), c’est l’un des acteurs qui compte dans le paysage théâtral belge. Nominé plusieurs fois aux Prix du Théâtre, il reçoit celui du Meilleur second rôle en 2000. Aujourd’hui, ce sont principalement de grands textes classiques qu’il interprète avec bonheur au sein de la compagnie novatrice qui lui est chère, l’Infini Théâtre.

À côté de son travail d’interprétation, Patrick Brüll donne cours dans nos plus hautes écoles artistiques, joue du piano depuis toujours et développe des activités liées à la voix : doublage, commentaires radiophoniques, chants… Il fonde son travail d’artiste et de pédagogue sur une recherche permanente et toujours fragile de la sensation.