ENSEIGNANTS

Thomas PAULE

Instrument / méthodologie spécialisée: piano

Pianiste américain, Thomas Paule a été formé par Reah Sadowsky, à Berkeley (U.S.A.) et Aquiles Delle-Vigne à l’Ecole Normale de Musique “Alfred Cortot” à Paris, entre autres, et a démarré une carrière très jeune se produisant en tant que soliste et chambriste aux U.S.A., au Japon et en Europe. Ses activités musicales s’étendent également dans l’organisation de festivals, tel le “Los Alamos International Music Festival” dont il est le fondateur.

Actuellement, Thomas Paule enseigne le piano au Conservatoire Royal de Mons (ARTS²) en tant que Chargé d’enseignement et donne également des Stages et Master Classes en Belgique et en France…Il est également appelé comme membre du jury dans de nombreux Concours Internationaux.

“Thomas Paule : pianissimo avec sûreté et équilibre. (…) la gestique est toujours réduite à l’essentiel ; à ce contrôle s’ajoute une expressivité vécue dans le chant intérieur. (…) il a le goût de l’architecture ample, beaucoup de clarté dans le développement de l’œuvre jouée (…) un travail sous microscope et la fantaisie se prête toujours aux changements d’atmosphère – il traverse les paysages et récite les vers tout en équilibre. Un pianiste remarquable. ” Sergio Cimarosti – Il Piccolo ( Trieste, Italie )