ENSEIGNANTS

Magali RISCHETTE

Instrument: guitare

Née à Uccle, Magali Rischette entame très jeune les cours de piano et de guitare. Des deux instruments, en parallèle pendant une dizaine d’années, Magali choisira finalement la guitare comme partenaire professionnelle.

Magali Rischette est titulaire, avec grande distinction, d’uneLicence en guitare (2007) dans la classe du maître brésilien Odair Assad au Conservatoire Royal de Mons, ainsi que d’un Master en Musique de Chambre (2009) obtenu au Lemmens Instituut de Leuven. Magali se spécialiseégalement en 2009 à Leuven auprès de Raphaella Smits. Magali a souvent participé à des masterclasset s’est produite à deux reprises avec l’Orchestre Royal de Chambre de Walloniepour interpréter le Concerto Métis de Roland Dyens.

Outre ses concerts en soliste, Magali Rischette est passionnée de musique de chambre.
Depuis 2008, Magali Rischette est membre de l’Alki Guitar Trio, avec Adrien Brogna et Hughes Kolp. Les concerts se succèdent en Belgique, France, Allemagne, Brésil, Pologne… Deux enregistrements sont parus chez GHA Records : Alki (2011) et Corpus (2015).

En 2018 naît un nouveau projet : Il Diavolo a Quattro.
Formé par les guitaristes Kamal Abdul-Malak, Enrique Castillo, Patrizio Perucchi & Magali Rischette, ce jeune quatuor nourrit le répertoire guitaristique de ses propres transcriptions originales d’oeuvres orchestrales, des périodes baroque et classique.
Pédagogue appréciée et soucieuse de l’épanouissement de ses étudiants, Magali Rischette est Agrégée de l’Enseignement Secondaire Supérieur et professeur aux académies de musique de Waterloo et Braine-le-Comte. Depuis 2013, Magali est l’Assistante d’Odair Assad, au Conservatoire Royal de Mons – ARTS².