ENSEIGNANTS

Magali RISCHETTE

Instrument / ensemble / lecture / méthodologie spécialisée: guitare

RISCHETTE Magali

Formée dans la classe du maître brésilien Odair Assad au Conservatoire Royal de Mons, Magali Rischette y obtient, en 2007, une Licence en guitare avec grande distinction. Elle est également titulaire d’un Master en musique de chambre obtenu avec grande distinction au Lemmens Instituut de Leuven en 2009, année au cours de laquelle Magali Rischette se spécialise auprès de Raphaëlla Smits.

Magali Rischette a participé aux master classes de Roland Dyens, Suzan Mebes, Jad Azkoul, Eduardo Isaac et Thomas Muller-Perring. Elle s’est produite, en 2007 à deux reprises, avec l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie pour interpréter le Concerto Métis de Roland Dyens. Outre ses concerts en soliste, Magali Rischette est passionnée de musique de chambre.

Depuis 2008, Magali Rischette est membre de l’Alki Guitar Trio. Les concerts se profilent en Belgique, France, Allemagne, Brésil, Pologne… Deux enregistrements du Alki Guitar Trio sont déjà parus chez GHA Records : Alki (2011) et Corpus (2015).

Magali Rischette forme aussi avec la flûtiste grecque Kalliopi Bolovinou le Duo Cabaletta qui propose, en 2016, un programme de musique des Balkans réalisé en collaboration avec un conteur et une illustratrice.

Magali Rischette est Agrégée de l’Enseignement Secondaire Supérieur et professeur aux académies de musique de Waterloo et Braine-le-Comte. Elle est, depuis 2013, l’assistante d’Odair Assad au Conservatoire Royal de Mons – ARTS²