ENSEIGNANTS

Hans RYCKELYNCK

Instrument / méthodologie spécialisée: piano

Hans Ryckelynck a acquis une solide réputation de pédagogue comme professeur de piano au Conservatoire Royal de Mons (ARTS2) et au Conservatoire Royal de Bruxelles.

Après ses études chez Johan Duijck au Conservatoire Royal de Gand et à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth il a poursuivi sa formation auprès d’Abdel Rahman El Bacha à Paris.

Lauréat du concours Tenuto, de Vocatio, et du prix de la Promotion Artistique belge de la Sabam, il mène une carrière active de soliste et de chambriste très apprécié tant en Belgique (Festival de Flandre, Festival de Wallonie) que sur la scène internationale (concerts partout en Europe, en Chine et au Japon). Il s’est notamment produit avec le Brussels Philharmonic, l’Orchestre National de Belgique et CascoPhil. Hans Ryckelynck est également le pianiste du trio à clavier I Giocatori.

Il donne de nombreuses masterclasses et est régulièrement invité comme membre du jury de concours. Sa discographie est constituée d’une quinzaine d’enregistrements, qui lui ont valu les louanges de la critique internationale.“Il semble bien que Hans Ryckelynck soit particulièrement à l’aise dans l’univers poétique de Joseph Jongen, car il surclasse haut la main toutes les versions précédentes des Préludes. Un disque vraiment superbe, à tous égards, marque d’un musicien-pianiste d’exception.” (ResMusica)

site/hansryckelynckpianist/