ENSEIGNANTS

Karen SU

Instrument: violon

Karen Su est née dans une famille de musiciens et a reçu ses premières leçons de son père Elmer Su. Elle a ensuite été admise au Conservatoire de Rotterdam et a étudié avec Vesna Gruppman et Igor Gruppman. En tant que soliste, elle s’est produite avec des orchestres du monde entier, tels que l’Orquesta Sinfónica de la Universidad de Guanajuato au Mexique, l’Orchestre symphonique de Fujian en Chine, le Codarts Symphony Orchestra (Pays-Bas), ainsi qu’avec des orchestres aux États-Unis. En juin 2018, Karen Su a obtenu son diplôme à l’âge de 19 ans avec la plus grande distinction au Conservatoire de Rotterdam. En septembre 2018, elle a interprété le Premier Concerto de Prokofiev dans le cadre du Festival Gergiev organisé par le Rotterdams Philharmonisch Orkest. Karen Su a été Artiste en Résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth dans la classe d’Augustin Dumay.

Acclamée par la critique pour sa « confiance et son dynamisme… sa chaleur et son intensité » (The Strad), Karen Su a remporté de prestigieuses distinctions, notamment en tant que lauréate du Concours Reine Élisabeth, lauréate d’un Prix spécial au Concours international de violon Wieniawski et lauréate du Premier Prix aux concours internationaux Lipizer et Princesse Astrid.

Sa présence internationale l’a amenée à se produire dans des salles de concert prestigieuses, notamment le Concertgebouw d’Amsterdam, le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, Flagey à Bruxelles, De Doelen à Rotterdam, TivoliVredenburg à Utrecht, Foro Boca, le Teatro del Bicentenario, le Rudolfinum de Prague, la Phillips Collection de Washington D.C., l’Auckland Town Hall, etc. En tant que chambriste passionnée, Karen a collaboré avec des artistes de renom. Elle forme un duo violon-piano avec le pianiste néerlandais Ruben Plazier, avec lequel elle organise la série de concerts « Experience Klassiek ». Karen Su joue actuellement sur un magnifique violon Nicolo Gagliano de 1747, généreusement mis à sa disposition par un donateur anonyme.