MASTERCLASS² / Sebastián Gil

Du mer. 21.02 au ven. 23.02.24
MASTERCLASS² / Trompette
Sebastián Gil
10h > 18h / Conservatoire royal de Mons (7 rue de Nimy, Mons)
Info : Dominique Bodart – dominique.bodart@artsaucarre.be

  • A destination des étudiants en trompette / Auditeurs bienvenus

Le Conservatoire royal de Mons reçoit le trompettiste Sebastián Gil, professeur de trompette et de pédagogie au Conservatoire de musique des îles Canaries. Considéré comme l’un des trompettistes les plus polyvalents de sa génération, il s’intéresse aussi bien à l’interprétation de la musique ancienne qu’à la pratique du jazz et de la musique classique.

Sebastián Gil sera parmi nous durant 3 jours de masterclass afin de rencontrer les étudiants de la classe de trompette de Dominique Bodart.


Considéré comme l’un des trompettistes les plus polyvalents de sa génération, Sebastián Gil s’intéresse aussi bien à l’interprétation de la musique ancienne qu’à la pratique du jazz et de la musique classique. Titulaire d’un doctorat en musique de l’Université de Las Palmas de Gran Canaria, il a défendu sa thèse La trompette dans les orgues de Gran Canaria avec la mention Cum Laude.

Sebastián Gil a suivi les cours des plus prestigieux trompettistes classiques et de jazz. Il est membre du célèbre groupe Ten Of The Best, qui réunit dix des meilleurs trompettistes de diverses nationalités. Il a également effectué des tournées dans de nombreux pays en tant que soliste et avec diverses formations telles que l’Orchestre philharmonique de Gran Canaria, l’Orchestre symphonique de Tenerife, l’Orchestre symphonique de Castilla y León, l’Orchestre philharmonique des Nations (Berlin), le Sedajazz Big Band, le Gran Canaria Big Band, le Canary Big Band, l’Atlantic Art Ensemble, l’ensemble de trompettes Ten of The Best, etc. En tant que professeur, il a donné des cours spécialisés aux îles Canaries, en Espagne, en Italie, en Australie, au Mexique, au Danemark, au Portugal, en Croatie et en Slovénie.

Sebastián Gil est membre de l’International Trumpet Guild (USA), une association internationale de professeurs et d’interprètes en trompette. Dans le cadre de cette association, il a été invité à participer à plusieurs congrès tenus en 2010, 2013, 2021 et 2022 à Sydney, au Michigan et à San Antonio, remportant un grand succès lors des divers concerts et conférences organisés dans ces villes.

Il a participé à plus de cinquante enregistrements particulièrement diversifiés. Il a participé en tant qu’artiste et orateur invité à la quatrième rencontre de trompettes “Rafael Méndez” à Mexico, partageant l’affiche avec des trompettistes tels qu’Arturo Sandoval, Otto Sauter, David Hickman.

Sebastián Gil est professeur de trompette et de pédagogie au Conservatoire de musique des îles Canaries.

événement facebook
affiche de l’événement